mercredi 28 mars 2012

La liberté tel un bel oiseau

La liberté de l’amour virtuel tel un bel oiseau et une rose

Un jour, tu découvres un monde virtuel. Tu découvres petit à petit une vie que tu connaissais pas. Un monde où tu vois que de l’amitié. Un monde qui ne peut t’atteindre. Car tous ceux qui y sont, habitent très loin de toi. Tu apprends au fil des jours à connaître ce monde. Tu ouvres ton cœur malgré toi, tu apprécies chaque instant que tu passes dans ce monde virtuel. Tu oublies presque que tu as un monde réel. Un jour tu ouvres ton cœur tellement grand à un homme ou bien à une femme que tu as appris à aimer… à connaître jour après jour, tu découvres des affinités que tu ne crois avoir jamais eu dans ta vie réelle. Sans savoir pourquoi tu dis je t’aime à cette personne même toi tu es surprise de l’avoir dit, mais surtout de le ressentir si fort au fond de toi. Il te partage le même je t’aime. Tu crois à ce je t’aime si fort que tu te laisses emporter dans un monde remplit d’amour. Tu partages tout… Tu te livres à nue à cette personne, tes secrets les plus intimes tu lui confies sans t’y arrêter car cela te fait du bien. L’amour sur le net te comble. Tu oublies que peut-être dans ta vie réelle tu avais déjà un amour. Tu abandonnes tout pour ces instants magiques que te procurent les heures passées devant un ordinateur… un écran froid… mais si chaud à la fois. L’heure approche, ton amour va se connecter. Tu as hâte, tu attendais cet instant depuis ton réveil. Enfin le moment magique est arrivé. Que c’est bon, doux et si intense à la fois… Tu rêves a tant de promesses écrites ou dites au micro car on a la chance en plus de pouvoir se parler et se regarder à travers une image vivante. La Web Cam, quelle merveille, elle nous fait vibrer, tu te sens si près de la personne aimée. Tu imagines être assise au salon tout près … tellement que cela te semble réel.

Alors tu te donnes encore plus, et toujours plus de jour en jour. Bye mon amour à demain… Je t’aime… Oui demain arrive… je vais le voir…lui parler à mon amour virtuel. Qu’as-tu fait aujourd’hui… Comment vas-tu? Tu m’as manqué… je pense qu’à toi. Combien de fois on les répète ces mots… On ne le compte plus tellement on le dit à  chaque jour. Et combien de promesses dîtes et écrites sans toutefois qu’elles se concrétisent. Je viens te voir… je peux pas vivre sans toi. Tu es au comble du bonheur tel un oasis d’amour… Que c’est merveilleux. Mais un jour tu te rends compte que ces promesses n'arrivent jamais. Tu souffres… Tu n’oses pas dire un mot de peur de briser la confiance que tu as envers cet amour. Le doute s’installe petit à petit. Tu souffres encore de plus en plus … Tu en parles a ton amour. Tu sens un recul pour ces mots… tu le sens froid tout à coup. Ton amour aujourd’hui a beaucoup à faire… doit quitter rapidement… Jamais il a été aussi empressé de quitter… Tu comprends pas, mais tu le crois, car tu l’aimes et tu doutes pas de l’amour que tu aimes. Mais tu es surprise quand même. A demain alors mon amour xxxx...Bye... Demain…l’heure arrive… Ton amour ne vient pas… tu deviens inquiète. Pourquoi… Est–il malade mon amour…A-t-il eu un accident? Mais non … Tu t’inquiètes pour rien… un empêchement simplement… tu te dis… mais au fond de toi, tu te sens terriblement triste. Il te manque, tu ne trouves pas le plaisir sur le net comme les autres jours… Tu espères demain… Demain ton amour vient pas encore…Oufff que j’ai mal… je pleure… je ressens un vide immense… Tu te rends compte que ton amour virtuel te délaisse. Pourquoi… qu’es-je fais? La culpabilité naît en toi… Tu repenses à tout ce que tes dernières discussions que tu as eu avec ton amour. Tu vois pas ce qui a pu arriver…C’était  des mots si doux… si magique… que de l’amour et des promesses si merveilleuses. 

Ah! Voilà j’ai trouvé… Les promesses, mon amour m’a menti… La colère que tu en ressens te fait mal, te rends le cœur meurtrit, tu te sens vide. Tes amis du net te reconnaissent plus… que t’arrive-t-il? Tu n’es plus la même. Tu oses pas le dire… mon amour m’a laissé… Ils comprendront pas ma douleur, car tu crois que tu es la seule personne a qui c’est arrivé. Ton meilleur ami du net t’a trahi comment faire confiance aux autres maintenant. Tu  reçois des messages en privé de gens que tu aimes… Qu’as-tu?... Dis –moi?... Tu te laisse aller… tu lui en parles… je suis si triste…j’ai perdu mon amour…. J’ai cru en cet amour…. J’ai tout perdu… je suis vide… Ton ami te dis, je te comprends … tu es surprise… Comment tu me comprends…C’est impossible tu as pas aimer toi sur le net… Mais bien sur moi aussi j’ai souffert mais je ne l’ai pas dit car j’avais peur que personne ne comprenne. Moi je te comprends. Pleures, parles moi… dis moi tout. Je te passe mon épaule et je suis là pour t’écouter. Tu te libères de tant de douleur. Mais t’a toujours pas compris pourquoi… il n’est jamais revenu te dire je t’aime. Ton amour virtuel n’est plus. Alors que vais-je faire… Les jours avancent, tu essais de cicatriser cette douleur qui te brûle le cœur. Mais maintenant tu as appris une leçon. Le monde du net c’est virtuel… et que ça le reste….


Mais oubliez pas que le mot je t’aime sur le net est plus sincère quand il est amical alors restons amis et profitons de cette belle technologie qui nous ouvre le monde mais qui ne s’ouvre jamais ou presque à l’amour réel…

Vivre l’amitié et soyez heureux ….
Écrit par Syl Andel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire